Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 22:43

L’arbre du voyageur est une plante tropicale originaire de Madagascar. 
 
Il est membre de la famille des bananiers et symbolise le dépaysement tropical.

Son nom dans les langues occidentales viendrait du fait que l'eau conservée dans la gaine foliaire à la base de ses feuilles permet au voyageur de se désaltérer.

 

De par sa forme et sa taille, il se repère de loin. Adulte, son tronc mesure environ dix mètres de hauteur, ce qui porte sa hauteur totale à environ 20 m.

 

Ses vastes feuilles sont disposées en éventail, dans un même plan. Leur base en forme de coupe retient l'eau de pluie.

 


 


Merci d’ajouter un commentaire avant de partir pour me laisser vos impressions.

 

Merci de ne pas utiliser des photos sans mon autorisation, contactez moi si certaines vous intéressent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> An individual oscilloscopehuman existence should be dc power<br /> supplylike a river—small at first, narrowlygold for sale contained within its banks, and sell wow accountrushing passionately pastshanghai massage boulders and over chainsaw partswaterfalls. Gradually the river grows wider,<br /> theWarhammer power leveling banks recede. by wd<br /> Apr.20th,2010 The early bird catches the worm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qu'il est beau vraiment!! ces régions regorgent de beautés fantastiques<br /> merci Domjade d'être venue sur le blog de mes Aquarelles c'est trés gentil<br /> je finis ma visite ici<br /> et te souhaite une bonne semaine<br /> gros bisous<br /> Didier ton ami<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Didier,<br /> <br /> <br /> De rien ton blog sur les aquarelles est aussi très beau.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Gros Bisous. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qui a copié : l'arbre ou le paon ???
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas mais cette est très beau et le paon aussi.<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite. La prochaine ce serai mieux si votre blog apparaît pour que je puisse y faire une visite.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Domjade
  • : Faire partager ma passions des voyages, de la nature, de la faune, de la flore, des chiens, des chats.
  • Contact

MERCI POUR VOS VISITES, VOS COMMENTAIRES ET VOS CLICS PUB

Recherche