Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 22:55

SAINT VINCENT ET LES GRENADINES

Capitale de Saint-Vincent et les Grenadines: Kingstown
Superficie: 400 km²
Population: 120 000 habitants
Langue: anglais


  drapeau

Drapeau :
la bande bleue représente le ciel tropical
la bande jaune symbolise le sable
la  bande verte pour la couleur de la végétation luxuriante de l'île.
les trois losanges verts placés au milieu du drapeau formant un "V" représente Saint- Vincent
.

CLIMAT

Le climat est tropical. Les alizés tempèrent les températures sur les îles de Saint-Vincent et des Grenadines. Elles restent stables toute l'année (autour de 30°). Saison des pluies de juillet à novembre. Juillet est le mois le plus pluvieux avec 26 jours de pluie et avril le plus sec. Les Grenadines sont plus sèches que St Vincent. La pluie tombe surtout sur les reliefs à St Vincent, le sud est plus sec que le reste de l'île.

Meilleurs mois pour partir à Saint-Vincent et aux Grenadines : décembre à avril

Météo à Saint-Vincent et aux Grenadines : (températures & précipitations moyennes)

Kingstown (Capitale Saint-Vincent et les Grenadines)

Temp

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

moy

25°

24°

24°

24°

25°

26°

26°

26°

26°

26°

26°

25°

 

 

Pluie

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

mm

130

100

70

70

80

150

180

230

230

240

220

210

 


MONNAIE

Dollar des Caraïbes

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> hello Domjade, ça fait bizarre que plein de membre se soit désinscrit <br /> <br /> <br /> Je passerai te voir souvent, bonne journée, Aghata<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des renseignement très pratiques merci Domjade et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Didier,<br /> <br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pense que peut être un jour j'irais....<br /> gros bisous Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Didier,<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
un ptit regard rapide pour l'instant je te félicite je reviens dès que je peux pour me régaler ! voyager par le net grace à toi merci super blog et le ptit loup est génial !bisous à +
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Domjade
  • : Faire partager ma passions des voyages, de la nature, de la faune, de la flore, des chiens, des chats.
  • Contact

MERCI POUR VOS VISITES, VOS COMMENTAIRES ET VOS CLICS PUB

Recherche